Asia Safari

Téléphone 66.(0).2.651.07.38 - English Version  

english
 
  rouge asie  
  circuits koh phi-phi et Koh Samui  
     
 

    bohemian's residence Ayutthaya

Exclusivité Butler Company
The Bohemian's
Residence

Un hôtel de charme au concept exclusif, entre Bangkok et Ayutthaya

Je découvre

 


Quelle est la meilleure période pour visiter la Thailande ?

La meilleure période c'est toute l'année !!!

Chaque saison et chaque région de ce pays, qui s’étend sur plus de 2000 kilomètres de long, offre quelque chose de diffèrent, merveilleux, unique avec tout au long de l’année de nombreuses festivités.

La haute saison s’étend de novembre à mars: elle correspond à la période sèche, c’est la saison «fraîche» surtout entre mi novembre et fin janvier dans le nord du pays. En octobre-novembre la nature est à son apogée, à chaque région ses cultures et ses moissons qui se succèdent jusqu’à fin décembre.
Cette haute saison est aussi la période privilégiée par les européens pour visiter les plages et les petites îles bordées de cocotiers, mais aussi explorer les fonds sous-marins extraordinaires entre Krabi et la Malaisie et près du Myanmar. C’est la meilleure période pour visiter les parcs nationaux, faire du trekking et autres balades dans la nature. Que ce soit le centre, grenier à riz du pays et berceau de la civilisation thaie, l’ouest avec ses parcs nationaux et sa vie sauvage, le nord-est avec son héritage khmer et ses villages, le nord avec ses montagnes et minorités, le sud avec ses plages, la forêt primaire, les villages de pécheurs et ses cultures subéquatoriales, tout le pays s’offre à vous sans retenue.

Entre mars et juin c’est l’été, encore le temps de profiter des plages et souvent à prix plus doux. L’Isan (région nord-est du pays) qui représente un tiers de la superficie du pays, vous offre une culture unique, savant mélange des héritages thai, khmer et laotien. Cette région bordée au nord et à l’est par le Mekong est connue pour ses temples khmers, sites préhistoriques, ses villages traditionnels et l’accueil chaleureux de ses habitants. Pendant la saison sèche dans de nombreux villages, les femmes de leurs doigts experts tissent chez elles la chatoyante soie, prêtes à partager leur secret avec vous. Dans tout le pays c’est aussi la période des vacances et du nouvel an thaïlandais à la mi-avril (fête à la même période au Laos, Cambodge et Myanmar). Ce festival est à ne pas manquer et surtout à partager dans la bonne humeur générale.

La saison verte (période de la mousson) succède à la période sèche, de juin - juillet à octobre. Contrairement aux idées reçues il ne pleut ni tout le temps ni tous les jours, ce sont des pluies souvent brèves et bienvenues qui rafraîchissent l’atmosphère. Vous rêvez le monde en vert ? Vous rêvez du camaïeu de verts et de jaunes des rizières, de scènes de repiquage du riz, de forets tropicales, d’une nature généreuse et opulente, de ciels bigarrés, du bruit de la pluie en dégustant un the glace ? Alors bienvenue ! C’est aussi la période privilégiée pour les amateurs de canoeing et rafting (surtout nord et nord ouest du pays). C’est tout cela et aussi les magnifiques îles et plages de la région de Samui (ou la mousson est décalée par rapport au reste du pays), c’est encore bien d’autres choses mais shhht... à vous de découvrir !

Alors ? Chaque région, chaque saison offre quelque chose d’unique tout au long de l’année, que ce soit pour les paysages, les cultures diverses, les fêtes et festivals qui se succèdent, la gentillesse légendaire des gens, le shopping, les délices de la cuisine etc. A chaque instant, à chaque endroit, vous trouverez quelque chose d’enchanteur que vous aurez forcement envie de faire partager à votre tour à vos proches.

Alors ? La Thaïlande c’est quand et comment ?
C’est tout de suite et c’est magique !!!!

 

 
   
  Agence de voyage en Thailande ©2016 - Asia Safari Thailand & The Butler Company sont des marques déposées • Webdesign par Goopil.com