4 itinéraires atypiques
Ces voyages différents sont nés de notre passion pour le pays. Lorsque nous voyageons l’émotion est parfois intense et nous avons soudainement envie de faire partager ces paysages, endroits magiques, rencontres, moments privilégier. Parfois, égoïstement nous avons juste envie de garder cela pour nous, secret. Notre passion du voyage est la plus forte et nous désirons partager avec vous quelques merveilleux et intenses moments à travers 4 petits circuits très différents mais qui reflètent la diversité du pays et l’état de nos âmes.
Vallées Oubliées
Loin des foules et des villes, ce sont de petites « vallées oubliées » que chaque jour vous découvrirez, parfois si proches de la Birmanie et du Laos qu’on peut les toucher. La province la plus septentrionale est riche de sa diversité humaine et de ses paysages. La région montagneuse de Mae Kham et ses collines ondulent en douces vagues de théiers , les routes du bout di monde amènent dans des villages lointains et cachés et c’est parfois en 4X4 que vous irez à la rencontre de leurs habitants et des minorités. D’autres routes en lacets vous conduisent au bord de falaises, remparts inaccessibles, embrasser le panorama du Mékong qui déroule son ruban argent dans les plaines du Laos. Sur les crêtes de la région d’Angkhang, le printemps est éternel et selon la saison vous irez croquer les fraises, les yeux écarquillés sur la nature où les costumes chamarrés. Chaque jour est différent, chaque aube est une nouvelle promesse. Ce sera autant d’écrins de verdure et de petits villages semés ça et là, où la beauté des paysages le dispute aux rencontres. C’est comme cela que vous atteindrez la capitale du Nord, Chiang Mai, où vous ouvrirez peut être une nouvelle page du grand livre du voyage.
Troublante Isan
La plus grande par la superficie et la plus méconnues des 4 régions du pays, l’Isan un peu orgueilleuse sur son plateau, se mérite. Les étapes culturellement sont riches, les nombreux temples khmers aux dentelles de grès parsèment la campagne. Orgueilleuse Isan, terre de contrastes, craquelée l’été et terre d’abondance, tu n’es que rizières d’émeraudes pendant la saison verte. Durant la saison sèche de nombreux villages tissent des merveilles de soie aux motifs et techniques variés ; l’or coule sur vos doigts. Plusieurs parcs nationaux bordent le grand plateau, où vivent des espèces rares dans la forêt dense, parcs aussi dont les peintures préhistoriques racontent l’histoire millénaire, parc dominant le Mékong et le Laos. Vous serez séduits par l’accueil et la gentillesse de ses habitants qui ne manqueront pas de vous inviter à un mariage où à une fête d’ordination des bonzes si vous traversez le village ce jour là. Fière Isan dont l’histoire se confond avec l’empire khmer au Sud et partage la langue et les saveurs au Nord avec son voisin laotien, joyeuse Isan avec sa multitude de fêtes, courses de bateaux, fêtes des chars de cirre pendant la mousson, fête des éléphants en novembre, en bref célébration de la vie ou chaque pierre, chaque village, vous invite ; l’Isan vous drapera dans ses mains de soie , saurez vous résister ?.
Kanchanaburi
Si la nature est une cathédrale Kanchanaburi en est le chœur. La 3e province par la superficie, vous invite a un bain de nature. Pas d’hôtellerie de luxe ici mais juste un peu de marche et surtout des yeux grands ouverts sur le balcon de la nature. Le parc national de Thamlod ouvre ses bras sur une clairière de pierre à ciel ouvert, cernée par la forêt. Les parcs nationaux se succèdent qui offrant son lac à la traversée en bac, ses cascades aux piscines naturelles, de petits îles ou villages flottants qui apparaissent tels des mirages, et ça et là, les cultures de fleurs, la conne à sucre. Au confins de la province et à un doigt de la Birmanie, Sangkilaburi belle endormie, se révèle petit à petit ; vous irez de découverte en découverte, en bateau sur le lac, sur un petit marché, dans un village Karen. Point d’orgue à ce voyage initiatique, on rejoint la région de Pilok nichée contre la frontière birmane par une route de montagne qui progresse à travers la forêt et offre quelques panoramas spectaculaires. Petites maison d’hôte au fond d’un val, villages cramponnés aux collines le long de la frontière, les balcons sur la Birmanie se succèdent sur cette route du bout du monde. Le retour sur Kanchanaburi est un lent réveil, un retour au monde, tout cela était t’il bien réel ?.
Bangkok
Chaque fois c’est la même chose, lorsque des amis viennent, la prochaine fois il faudra que, on vous emmène à …. Cette fois-ci c’est la bonne, on vous garde avec nous dans la cité des anges pour vous faire découvrir le Bangkok qu’on aime. La découverte se fait tranquillement, en métro, en bateau-bus, en tuk tuk, en voiture. On zigzague à pied le long des ruelles minuscules ou la vie d’écoule doucement comme dans un village, on s’arrête au marché aux amulettes, déguster « un café boran » au bord d’un ponton, on rejoint par un petit canal les centres commerciaux, les tours et le musée d’art moderne. On va le soir au marché aux fleurs, près de la rivière magique ! On explore la folie joyeuse de Chinatown, ses boutiques chaotiques, ses encombrements. De l’autre coté de la Chao Praya on explore à vélo le long de sentiers ombragés le poumon vert de Bangkok, tellement loin de la ville…… Au petit matin taïchi à Lumpini, l’après-midi fièvre acheteuse dans l’immense marché de Chatuchak, dégustation de dessert typique, recueillement dans un temples aux incroyable peintures murales, un autre jour ballade en train et en bateau dans la région d’Ampawa, à moins que vous ne préfériez une visite atypique en tuk tul de l’ancienne capitale d’Ayutthaya. Il y a tellement à voir, tellement à gouter, tant de boutiques, tant à lézarder, tant à s’imprégner que ce sera encore trop court mais rassurez vous, la prochaine fois on vous emmènera à………
Pour toute demande de tarifs ou de réservation, merci de nous contacter : sales@thebutler-company.com